
Nos Interventions
À l'aide de notre approche neuroscientifique, nous intervenons dans de nombreux secteurs d’activités: Industrie, Services, Boutiques, Administration, Transports, Mines, Santé...
Nos dernières réalisations

SECTEUR AÉRONAUTIQUE
Départ à la retraite
Enjeux
Dispositif
Gain
Assurer l’activité d’une étape cruciale de la production
Création d’une solution intégrée au programme présentiel existant
La continuité de l’activité a été assurée dès le départ de l’expert et aucun arrêt (même temporaire) signifié

SECTEUR
BOUTIQUE
Arrivée d’une nouvelle génération
de vendeurs
Enjeux
Dispositif
Gain
Mettre en pratique les valeurs et les pratiques recommandées par l’entreprise
Création d’une solution intégrée au programme présentiel existant
Création d’un programme global digital de formation (de l’accueil à la vente)

SECTEUR PHARMACEUTIQUE
Anticiper le départ à la concurrence
d’un ingénieur spécialiste
Enjeux
Dispositif
Gain
Urgence : 3 mois
Conserver la connaissance et savoir-faire de cet expert
Création d’une capsule digitale Adhoc en 3 volets techniques
Transfert du savoir-faire assuré et transmission réalisée

SECTEUR ADMINISTRATION
Retour de maladie d’un professionnel confirmé
Enjeux
Dispositif
Gain
Anticiper une éventuelle rechute médicale de cette personne spécialiste dans la médiation et la gestion de crise
Création d’une série de capsules digitales courtes situationnelles
Préparation effective du remplaçant potentiel sur une responsabilité critique pour l’organisation

SECTEUR
INDUSTRIEL
Climat social compliqué par une pratique faillible des gestionnaires
Enjeux
Dispositif
Gain
Rétablir une bonne relation avec les équipes par une pratique managériale en accord avec les valeurs de la société
Création d’un parcours de formations mixtes (présentielles et digitales intégrées)
Fin des grèves et rétablissement d’un bon climat social propice aux projets de développement

SECTEUR
LOCATION VÉHICULE
Gestion des clients les plus exigeants avec un comportement parfois inadéquat
Enjeux
Dispositif
Gain
Acquérir les bonnes pratiques avec un client difficile tout en conservant la relation de service attendue
Création d’un parcours de formations mixtes (présentielles et digitales intégrées)
Baisse drastique de l’absentéisme et développement de l’attractivité du métier
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